Notre nom nous engage à connaître, vivre et dire la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ venu dans le monde pour que les hommes aient la Vie et qu’ils l’aient en abondance
Constitutions 3
L’extension de la Congrégation, de la Corée au Chili, de l’Europe à l’Afrique, nous engage à une conversion qui fortifie le Corps-Congrégation et libère le dynamisme des Sœurs.
Toutes, nous nous voulons ouvertes à l’universel, dimension inscrite dans nos appartenances à de multiples Eglises locales.
Si singulière que soit la mission d’une Sœur, elle n’en demeure pas moins universelle, liée à celle de toutes les Sœurs, de tous les baptisés qui oeuvrent ailleurs, autrement.
Le partage des expériences, la circulation de l’information font de toutes les Sœurs de la Doctrine Chrétienne un seul corps pour la Parole.
La force de notre trésor commun nous presse à nous lever, à marcher, à aller vers les lieux de carrefours, ne sachant pas d’avance où l’Esprit nous mène.
L’orientation du Chapitre de 1988 – l’ouverture à l’universel – nous a habituées progressivement à ouvrir nos yeux au-delà des frontières.
La mission se vit de façons différentes suivant les réalités de chaque culture et suivant les appels des Eglises locales.
Faire corps dans une Congrégation internationale, c’est notre choix et notre fierté aujourd’hui.
Notre présence dans les jeunes Eglises exprime le souci d’ouverture de la Congrégation à l’universalité du Royaume.
Nous ouvrir davantage encore à l’autre qui est différent de nous, passer de nos missions particulières à la Mission universelle.
Mère Louise Bastien nourrissait un amour immense pour l'Eglise, pour son sens de l'universalité.